FANDOM

Géographie de GolarionModifier

Le monde de Golarion est un monde complexe et varié composé de nombreuses nations, de diverses peuplades, de cultures hautes en couleurs, de climats variés et de structures géographiques et géopolitiques diverses (certaines sont nouvelles, d'autres sont inspirées du monde réel ou de son histoire et d'autres encore, des grands classiques des chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique). Le centre de la civilisation sur Golarion se situe autour de la mer Intérieure. Au nord de celle-ci, on trouve le continent de l'Avistan et au sud, le continent du Garund.

1000px-PZO9226-StolenMap

Continents de Golarion

Cette page parle principalement de la surface de Golarion, mais il ne s'agit pas de la seule partie habitée de ce monde : outre les autres planètes du système solaire de Golarion et les plans du Grand Au-Delà, les sous-sols abritent également de nombreux habitants et plusieurs civilisations. On désigne collectivement tous les sous-sols de Golarion sous le nom de Terres sombres.

Notre aventure se passe donc au nord de l'avistan, à la bordure de l'Iobarie. La carte suivante ne respecte pas les echelles mais montre les découpages importants.

Illustrations Cartes CarteMonde