Cette page à pour but de clarifier l'achat, la vente, et la fabrication d'objet magiques ou non. Du coup nous reviendrons sur les categories d'objets. et j'ajouterais au besoin les regles sur certains objets en particulier.

Les types d'objetsModifier

Plusieurs types d'objets existent qu'ils soient magiques ou non.

  • Les armes, armures et boucliers: servent à se défendre d'autrui ou lui causer du tort (MEME avec des boucliers). Ils peuvent etre enchanté de maniere spécifique.
  • L'equipement : servent à vous preparer aux embuches que vous croiserez lors de votre vie d'aventurier. Ce qui permet de regrouper les moyens de locomotion non magique, les produits alchimiques et artisanaux.Ex: Un baton fumigene, un cheval, une corde, une tente, un charriot. Si ils sont enchantés, ils se retrouvent dans la categorie "objets merveilleux"
  • Les anneaux magiques : permet de gagner un effet magique ou d'augmenter ses compétences: un anneau de boule de feu fait souvent le menage des opposants au pouvoir. un anneau d'invisibilité permets souvent de faire le menage parmis les personnes au pouvoir
  • Les sceptres magiques : permettent a la personne (lanceur de sorts ou non) qui le tient de beneficier d'un effet unique. Exemple: Sceptre de detection des métaux et minerais
  • Les Batons Magiques : permettent à un lanceur de sorts d'utiliser la puissance du baton. Il peut aussi le recharger avec la magie adequate. et sa puissance depend du lanceur.
  • Les objets merveilleux : les objets merveilleux sont TRES variés et TRES divers (en puissance comme en nature) ils ont généralement un emplacement qui remplace une piece d'une armure. Si celle ci etait magique, elle bénéficie toujours de ses enchantements.Des bottes elfiques, a un sac sans fond, en passant par un bol d'invocation d'elementaire d'eau, sont tous des objets merveilleux.
  • Les potions : permets a la personne qui boit la potion de beneficier d'un effet magique. ne fonctionne qu'une fois.
  • Les parchemins : Permets à un lanceur de sort de lancer le sort du parchemin, une fois et en le lisant bien comme il faut. Permets aussi de recopier un sort sur un autre support.
  • Les Baguette magique : Permets à un lanceur de lancer PLUSIEURS FOIS un sort, et sans enormement de soucis. Une fois les charges de la baguette épuisée, celle-ci ne peut plus servir que pour un costume d'harry potter.

Les emplacementsModifier

Si vous regardez votre feuilles de personnages, la plupart ont des emplacements (comme sur les jeux video, c'est pas dur à comprendre.) Ces emplacements peuvent ètre rempli par autant d'objets non magiques que votre encombrement le permet. Cependant 1 seul objet magique peut etre utilisé à la fois (sinon les effluves se croisent et c'est mal)

  • Tete: Couronne, heaume, chapeau, masque
    Stoi la Slot

    Slot d'item in english (amazing)

  • Tour de tete : Bandeau et phylacteres
  • Yeux : Lunettes, lentilles, Oeils de verres (par contre il faut enlever un oeil)
  • Cou : gorgerin, amulette, scarabé, broches, medaillon, collier (pensez à vos symboles les religieux)
  • Epaules : Capes, manteau, peaux
  • Torse : chemise, gilet, bandages
  • Armure : legere, intermediaire, lourde
  • Corps : robe, toge, vetements, tenue
  • Avant bras /Cheville: bracelets, proteges poignets, bandes de chevilles,  anneaux de chevilles, anneau de taille G
  • Mains : Gants, Gantelets
  • Doigts (x2) : anneaux, bagues
  • Contenus des mains : Armes et bouclier. si d'une categorie superieure necessite une main supplémentaires pour la tenir
  • Taille : ceinture, corset
  • Pieds : bottes, chaussures, chaussons

Acheter un objetModifier

Qu'il soit magique ou non sa disponibilité depend de l'endroit où on l'achete. Il vous faut donc vous referer à la valeur de l'endroit où vous vous trouvez (Oui, vos villes ont aussi des valeurs. une taverne l'augmente de 500 po par exemple.) 

Par semaine vous avez 75% de chance de trouver un objet d'une valeur inferieure à cette valeur sans efforts.

Pour acheter un objet  plus important, il faudra s'adresser au lanceur de sort adequat si il est magique(voir dessous sur la creation d 'objet magique). ou un artisan adquat sinon. Son cout converti sera plein

Si vous trouvez le prix encore trop cher, vous pouvez le fabriquer (voir dessous sur la creation d 'objet magique) . Son cout sera de moitié

Pour les armes et armures :Modifier

Les aptitudes (comme de feu ou Vorpale ) sont converti en bonus correspondant (+1 pour de feu +5 pour vorpale), Vous devrez rajouter le prix de l'arme ou de l'armure (et elle devra etre "de maitre") !

+1 +2 +3
Arme 2000 8000 18000
Armure et bouclier 1000 4000 9000
Ainsi une épée de feu +1 sera considéré comme +2 (+1 pour le bonus d'alteration aux dégats et toucher +1 pour les dégats de feu ).  Elle vous coutera 8300 piece d'or.

Pour les Parchemins, potions, et baguettes :Modifier

Ces trois objets imitant l'effet d'un sort, leur cout est proportionnel au sort imité.

Niveau du sort duppliqué  1e 2e 3e 4e
Baguette 750 4500 11250
Potions 25 50 350 1400
Parchemins 25 150 375 700

Pour les Batons Sceptres, Anneaux et Objets merveilleux :Modifier

Les effets variant grandement, il est recommandé de consulter le prix unitaire de chaque objet sur leurs listes

Vendre un objet magiqueModifier

Vous le vendez pour la moitié de son prix plein d'achat. Vous avez 75% de chances de trouver un acheterur par semaine si la valeur de votre objet ne depasse pas la valeur de la ville ou vous tentez de la vendre.

Vous pouvez vendre vos objets dans votre ville, 1 par district, 1 fois par mois. Vous choisissez alors si vous en retirez des PC pour votre ville ou des PO pour vous

Exemple : Ainsi vous gagnerez 4150 PO de votre vieille épée de feu +1

Fabriquer un objetModifier

Le top du top de l'aventurier se fait lui meme ses armes et armures afin de ne pas etre esclave du systeme et de ces salauds d'osirian capitalistes.

Fabriquer un objet non magique.Modifier

Il vous faut la compétence d'artisanat associé. Cela peut etre "bucheron", "charpentier", "armateur", "alchimiste", la difficulté dependra de l'objet a fabriquer.

  1. Il vous faut le prix de l'objet en Piece d'argent
  2. Difficulté d artisanat
  3. Payer le tier du prix. (vous allez voir, c'est moins drole pour les objets magiques.)
  4. Faire un test de compétence: c'est une semaine de travail. si le test est réussi, le Resultat x DD atteignent le prix de l'objet, alors il est terminé, sinon vous recommencez pour la semaine suivante. (atteindre 2 fois le prix de l'objet permet de le finir en 2 fois moins de temps, idem pour 3 fois, etc) Vous pouvez rajouter 10 a la difficulté pour tenter de le fabriquer plus vite.

Vous pouvez tenter de faire un objet de qualité exceptionnelle:

  • L'aspect de maitre se fait en meme temps, mais necessite un Jet de dé à part. Il represente le fignolage de l'artisanat de l'objet principal.
  1. Son cout sera de 3000 PA pour une arme, 1500 pour une armure.
  2. Sa difficulté restera de 20 quelque soit l'objet

Fabriquer un objet magique.Modifier

Globalement il vous faut 5 choses:

  1. Le don de création adéquat (Création d'anneaux magiques, Création de batons magique, etc..)
  1. L'objet à rendre magique (il doit etre de grande qualité),
  2. Un niveau de lanceur de sort suffisant pour creer l'objet.
  3. Les sorts nécessaires lançable par un volontaire (payé ou non)
  4. De l'or. (oui faut pas déconner. il faut que je vous fasse vider ces coffres pleins de pieces de cuivre)

Ensuite il faudra effectuer un test d'Art de la magie, (mais on vous dit pas si vous avez échoué) puis.. du temps. et oui, ça ne se fait pas en 1 Click.

Exemple: Vous avez décidé de créer une Epée de Feu +1. (nous viendrons aux details après)

  1. Il vous faut le don "création d'arme et armures magiques"
  1. Il vous faut donc déjà une épée de maitre.
  2. Il vous faut un niveau de lanceur de sort de 6
  3. Soit lame de feu, soit boule de feu, soit colonne de feu
  4. 4000 pieces d'or.

Ensuite un test de compétence d'Art de la magie à une difficulté de 11 est effectué, il faut aussi 8 jours de travail. Si vous le souhaiter elle peut faire de la lumiere (en plus des dégats de feu.)

Explication:

  1. Le don de création est indispensable, sauf (sinon c'est pas drole) si vous avez le don maitre artisan
  2. L'objet de maitre peut etre fabriqué par vous, ou autrui, il doit etre réparé
  3. Le niveau de lanceur de sort dépend du type d'objet lancé (armure sceptre, anneau..)
  4. Le sort doit etre lancé par n'importe qui. Les couts de composantes seront payé juste apres.
  5. Le prix dépend du type de l'objet et de sa puissance.

Il faut 1 jour par tranche de 500 pieces d'or.

La difficulté du test d'art de la magie est de 5 + le niveau de lanceur de sort necessaire.  On peut racourcir le temps de fabrication en ajoutant 5 au test par jour en moins. On peut enlever toute condition (sauf l'or et le don de création necessaire) en ajoutant 5 au test par condition enlevée.

Fabriquer les armes et armures magiques:Modifier

  1. Le don adequat est "creation d'arme et armure magique"
  2. L'arme ou l'armure a enchanter doit etre "de maitre"
  3. Le niveau du lanceur doit etre égal ou superieur à 3 fois le bonus combiné de l'arme ou armure, ou de la propriété de l'objet (on prend le plus haut.) Voici la liste de propriété des arme magique et des armures magiques
  4. Les sorts doivent etre préparé et lancé par un lanceur de sort (que celà soit vous ou un autre)
  5. La moitié du prix plein de l'arme et armure + le cout des composants des sorts lancés

Un test d'art de la magie est effectué à une difficulté de Niveau du lanceur necessaire +5

Pour finir il faut 1 jour par tranche de 500 PO  necessaire.

+1 +2 +3
Arme 1000 4000 9000
Armure et bouclier 500 2000 4000