FANDOM

33-zzamas

AWKWAAAARD !

L’étrange visage humanoïde de cette gigantesque araignée monstrueuse est entouré d’une épaisse crinière de fourrure.

Zzamas est une araignée de phase dont le territoire se situe au sommet d'une montagne pret de Varnhold. Les aventuriers, l'ont aidé a tuer les Xills qui l'ont chassé de son antre. Elle est redevable envers Lodarius et Khaajit mais son comportement laisse a penser que sa faim vorace peut etre la plus serieuse menace à cette entente.

Les araignées de PhaseModifier

Les araignées de phase sont des prédateurs voraces originaires du plan Éthéré et dont le terrain de chasse est le plan Matériel. Lorsqu’une araignée de phase repère une proie, elle se glisse dans le plan Éthéré pour préparer une embuscade. Si la victime est seule, l’araignée retourne sur le plan Matériel, la mord, puis bat en retraite vers le plan Éthéré en attendant que le poison fasse effet.

Lorsqu’elle affronte plusieurs adversaires, elle pratique une tactique similaire. Elle utilise cette manœuvre chaque fois qu’au début d’un round, un de ses ennemis se trouve à sa portée. Si ce n’est pas le cas, elle reste éthérée et se déplace pour préparer une attaque contre une nouvelle cible. En général, l’araignée de phase ne vient pas attaquer sur le plan Matériel si elle ne dispose pas d’une action de mouvement pour pouvoir ensuite s’échapper vers le plan Éthéré, à moins qu’elle ne se sente suffisamment en sécurité pour passer un round entier sur le plan Matériel.

Les araignées de phase sont les ennemis naturels d’une autre espèce vivant sur le plan Éthéré, les xills. La guerre sanglante qui oppose ces deux races dure depuis longtemps, et rien ne laisse penser qu’elle pourrait se terminer dans un avenir proche. Si les araignées de phase disposaient d’un physique moins effrayant et moins étrange, elles pourraient trouver auprès des autres races les alliés dont elles ont besoin pour vaincre les sinistres xills, mais leur apparence monstrueuse et leur appétit souvent incontrôlable ne facilitent pas les tentatives diplomatiques.

Sur le plan Éthéré, les araignées de phase peuvent manipuler l’éther brut un peu comme les araignées normales peuvent manipuler les toiles. Des nids vastes et complexes faits d’éther semi-solide flottent paresseusement au gré des courants du plan Éthéré, chacun d’eux abritant de nombreuses araignées de phase. Ces créatures apprécient la compagnie de leurs sœurs, mais elles ne possèdent pas vraiment de notion de familles. Une araignée de phase est tout à fait capable de se défendre par elle-mêmes dès sa naissance, et ses parents, ainsi que ses sœurs, la traitent comme n’importe quelle autre araignée de phase.

Une araignée de phase moyenne mesure 2,40 mètres de longueur et pèse approximativement 350 kg.